Comment devenir testeur de produit sur Instagram ?

Comment devenir testeur de produit sur Instagram ?

Avec plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs, le réseau social Instagram tient bien sa place dans le classement des cinq plateformes de médias sociaux les plus populaires au monde. À ce titre, il s’agit d’une véritable mine d’or pour les entreprises souhaitant mettre en place une campagne de web marketing efficace. Placement de produit, tutoriels, vidéos sponsorisés…, vous aurez de la matière sur Instagram. Découvrez comment vous pouvez devenir testeur de produit sur Instagram.

Entrer en contact avec des marques pour nouer des partenariats

Après avoir bien défini vos objectifs, vous pouvez commencer à rechercher des marques avec lesquelles vous aimeriez travailler et qui pourraient apprécier votre profil. Pour avoir les meilleures chances d’être recontacté par la suite, vous devez d’abord créer une liste de ces entreprises. Assurez-vous cependant qu’elles correspondent aux valeurs que vous souhaitez défendre. C’est à cette étape que vous déterminerez le domaine dans lequel vous souhaitez vous spécifier : sport, cuisine, mode, décoration, high-tech, etc. Pour vous aider, rendez-vous sur echantillons-gratuits.com afin d’identifier les marques les plus accessibles.

Une fois le contact établi, expliquez-leur les raisons qui vous motivent vraiment. Dites-leur pourquoi vous avez choisi de travailler avec elles en particulier. Ne manquez pas de mentionner en quoi cette collaboration leur sera bénéfique en mettant en avant les atouts que présente votre profil Instagram, notamment en termes d’abonnés. De même, si vous aviez déjà noué ce genre de partenariat avec d’autres marques par le passé, n’hésitez pas à le mentionner. Vous pourrez profiter de cette occasion pour mettre en avant cette expérience, ainsi que les bénéfices enregistrés par les marques avec lesquelles vous avez eu à collaborer.

Ce premier contact pourrait pourquoi pas déboucher sur une négociation concernant les termes et conditions de la collaboration à mettre en place. Vous pourriez ensuite commencer à tester gratuitement toutes sortes de produits ou des produits liés à une catégorie spécifique. Ces derniers vous seront généralement livrés directement chez vous.

Augmenter sa visibilité pour accroitre ses chances de former un partenariat sur Instagram

Nous vous proposons ci-dessous quelques astuces pour vous aider à maximiser vos chances de former des partenariats sur le réseau social Instagram. En effet, les grandes marques apprécient beaucoup plus les profils qui ont une notoriété élevée. Pour cela, vous devez :

  • publier régulièrement pour attirer de nouveaux abonnés et conserver son auditoire,
  • adopter un style personnel dans vos publications,
  • veiller à une bonne qualité des photos que vous postez,
  • utiliser fréquemment les hashtags pour optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche,
  • converser régulièrement avec vos abonnés et commenter les photos des personnes que vous suivez,
  • fournir des contenus pertinents et opportuns,
  • mettre sur vos autres réseaux sociaux un lien conduisant à votre compte Instagram.

Grâce à ces conseils, vous pourrez créer rapidement une communauté solide sur Instagram avec un taux d’engagement plutôt élevé. Votre profil pourrait très vite dépasser les 5000 followers (barre à laquelle vous commencez à vous faire remarquer) afin de nouer des partenariats un peu plus prolifiques.